0 Unsa: des syndicalistes suspectés d’avoir pioché dans la caisse

Publié le 10 février 2016

 

Deux dirigeants de la fédération de la sécurité de ce syndicat sont suspectés d’avoir détourné plusieurs centaines de milliers d’euros pour leur usage personnel. Une affaire embarrassante pour une organisation proche des socialistes.

Extrait du journal l’Express, publié par Agnès Laurent:
L’express

Au terme de l’enquête préliminaire menée par le parquet de Paris, les deux hommes sont soupçonnés d’avoir détourné, au cours de ces dernières années, plusieurs centaines de milliers d’euros des comptes du syndicat via un complexe système de transfert d’argent. Et d’avoir utilisé ces sommes à des fins d’enrichissement personnel, notamment pour des dépenses de loisir (vacances, restaurant …). Lors des perquisitions, des pièces d’ors, achetées en nom propre, ont été trouvées, ainsi qu’un compte ayant servi à acquérir des actions pour des centaines de milliers d’euros, là aussi à titre individuel…

… Pour l’UNSA, l’affaire est d’autan plus embarrassante quelle concerne des dirigeants de premier plan, actuels ou passés, de la Fédération des métiers de la prévention et sécurité…

… Erik Biro, sont secrétaire général, également délégué syndical à Securitas, est l’un des deux mise en cause.

 

0 réaction

Laisser un commentaire