0 Assemblée générale du Syndicat Francilien de la Prévention et de la Sécurité (SFPS)

Le syndicat prévention sécurité d’Ile-de-France (SFPS) tenait son assemblée générale annuelle le 23 avril à la salle CNC de la confédération à Paris.

Bien que la fameuse « Gazelle » ait joué un mauvais tour au syn- dicat lors de l’envoi des invitations aux sections, c’est en présence d’une trentaine de militants que les travaux du syndicat ont eu lieu.

Cette assemblée générale, en présence de Manu Lécot pour la Fédération et Philippe Lengrand, secrétaire général de l’Union Régionale, avait un ordre du jour copieux.

En effet, après l’hommage rendu à Salamata Dialo, membre du bureau syndical trop tôt disparue, et l’introduction des débats par le secrétaire général Philippe Abjean, qui a rappelé les grands sujets en cours dans la branche, il était question d’expertise avec Syndex, de formation professionnelle avec le Fongecif, de la politique juridique du syndicat présentée par Jean Claude Chalian, des comptes annuels présentés par Simon Sakhi et du site internet du syndicat présenté par Steve Bringart et Alexandre Viegas.

Ce site internet, conçu avec les dernières technologies informatiques et aussi axé sur les ré- seaux sociaux, va permettre aux militants et adhérents de rester en contact avec le syndicat et sera source d’informations sur la branche et les entreprises du secteur.

Il s’agit d’un bel outil, qui correspond totalement à la volonté de la CFDT Services d’être en proximité avec les salariés de manière phy- sique mais aussi dématérialisée.
Et pour finir en beauté cette as- semblée générale, deux trophées du développement étaient remis à Ahmed Bakayoko de l’entre- prise Uniprotect High CEC et Joao Peirera de l’entreprise Cave Canem pour leurs excellents résultats en terme de développement mais aussi électoraux. Bravo à eux et à toute l’équipe dynamique du syndicat.

0 réaction