0 Nouveaux services en ligne pour les salariés de la branche

Ouverture d’une plate-forme de nouveaux services en ligne pour les agents et entreprises de sécurité privée par le CNAPS

Le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) entre dans l’ère 2.0 en ouvrant une plate-forme de nouveaux services en ligne pour les agents et les entreprises de sécurité privée mais aussi pour les donneurs d’ordre.

Depuis le 2 décembre 2014, le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) propose aux entreprises et aux salariés de la sécurité privée une plate-forme de téléservices, sur le site internet du CNAPS .

A partir du portail « Téléservices CNAPS », venant se substituer à l’application « téléc@rtepro », les acteurs de la sécurité privée pourront vérifier en ligne :

• l’état d’avancement de leurs demandes d’autorisation d’entrée en formation, de cartes professionnelles, d’agréments et d’autorisations d’exercer ;
  • la validité des différents titres, agréments et autorisations.

Les entreprises de sécurité privée, via la création d’un « compte en ligne entreprise », seront en mesure de piloter la situation administrative de l’ensemble de leurs salariés.

Les donneurs d’ordre pourront s’assurer de la conformité réglementaire de leurs prestataires ou de ceux avec lesquelles ils envisagent contractualiser.

Ce bouquet de services en ligne est conçu et déployé, au bénéfice des agents et entreprises de la sécurité privée, dans un triple objectif de simplicité, d’efficacité et de rapidité.

Le portail « Téléservices CNAPS », est accessible sur tous supports multimédias (PC, tablette, smartphone) à partir de son site internet http://www.cnaps-securite.fr. Ces téléservices ont fait l’objet d’un avis favorable de la CNIL en date du 13 novembre 2014 (délibération n°2014-444).

Auteur : CNAPS – Sources : SIRPA gendarmerie

0 réaction